Information générale Lire tout l'article >>>

Information générale

Nous vous informons que du mardi 2 au vendredi 5 novembre 2021,
nous travaillerons à bureaux fermés.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Informations importantes pour les locataires de Chaudfontaine et de Trooz Lire tout l'article >>>

Informations importantes pour les locataires de Chaudfontaine et de Trooz

Communication aux locataires touchés par les intempéries :
✅Les pompiers déconseillent aux personnes sinistrées de retourner dans les habitations tant que la situation n’est pas stabilisée ;
✅Afin de garantir votre sécurité, nous vous encourageons vivement à respecter cette recommandation. Le Foyer décline toute responsabilité quant aux conséquences liées à l’accès ou l’usage du logement. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ;
✅N’hésitez pas à vous mettre en relation avec le numéro spécial à votre disposition au niveau communal (valable pour les communes de Trooz et Chaudfontaine) :
04 3615 411
✅En cas d’extrême urgence, vous pouvez vous rendre à l’église de Vaux-sous-Chèvremont ou à l’Espace Beaufays ;
En ce qui concerne votre relogement, nous mettons tout en œuvre pour vous trouver des solutions. Cette situation sera provisoire en attendant d’autres solutions à plus long terme ;
✅Nous vous conseillons dès à présent de contacter votre assurance pour le contenu de votre logement et vos aménagements personnels (revêtements de sol et muraux par exemple).
Au vu des circonstances exceptionnelles que vous connaissez, nous affirmons avec force notre rôle de bailleur responsable en vous assurant de notre soutien et de notre aide.
Nous sommes à votre disposition via le mail info@foyerdefleron.be ou au 04 358 40 21, tapez le 0 (zéro).
MERCI DE PARTAGER CES INFORMATIONS LARGEMENT.

Changement d'horaires pour la période estivale ! Lire tout l'article >>>

Changement d'horaires pour la période estivale !


Attention:

Horaire d’été du 05/07/2021 au 29/08/2021

Nous serons accessibles uniquement par téléphone
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00
Nous vous remercions pour votre compréhension

L'INFOFOYER#19 édition spéciale plan de rénovation est arrivé Lire tout l'article >>>

L'INFOFOYER#19 édition spéciale plan de rénovation est arrivé

L'INFOFOYER#19 édition spéciale plan de rénovation est arrivé
vous y trouverez la liste des 836 logements concerné par cet important projet
Retrouvez-le dans notre rubrique "Notre journal" dans l'onglet "LE FOYER"
Bonne lecture à toutes et tous

Plan de rénovation des logements publics 2020/2024 reportage RTC Lire tout l'article >>>

Plan de rénovation des logements publics 2020/2024 reportage RTC

Voici le lien vers le reportage :

https://www.rtc.be/article/info/social/plan-d-isolation-des-logements-sociaux-du-foyer-de-la-region-de-fleron_1508880_325.html#

Comme annoncé dans sa « Déclaration de Politique régionale », le gouvernement Wallon a débloqué des moyens importants pour la rénovation du parc de logements publics. Le Foyer de la Région de Fléron gère 2.893 logements sur les communes de Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Fléron, Olne, Soumagne et Trooz et entre dans ce plan de rénovation. 29% de son patrimoine, soit 836 logements seront rénovés, il s'agit principalement de travaux d’isolation. En 6 années, de 2021 à 2026, sera investi 48.000.000€ dont 18.732.000€ sur fond propre pour la rénovation de 836 logements dans six communes du Foyer de la Région de Fléron.

Ces travaux viseront principalement l’économie de fonctionnement des logements par une isolation grandement majorée, une ventilation adéquate et l’installation d’un nouveau système de chauffage central. L’ensemble de ces mesures visent à permettre aux locataires de bénéficier de réductions de frais liées au chauffage mais aussi à atteindre des niveaux de confort en rapport avec les normes PEB car, dans un premier temps, c’est le niveau « B » qui est visé avant d’envisager plus tard l’atteinte du « A ».

Ce programme ambitieux dépassera largement les aspects techniques car l’accompagnement social des locataires est également une pierre angulaire de l’ensemble du processus. Pendant les travaux , des actions de coordination seront menées afin d’éviter au maximum les désagréments de chantier pour les personnes qui seront sur place ou qui devront déménager temporairement.